TEXTURE MAKER (H/F)

Résumé

Rattaché(e) au Superviseur Environment Artist, vous avez pour mission d’élaborer des textures pour un jeu vidéo. Vous intervenez sur chaque élément (personnages, décors, objets…) en tenant compte du cahier des charges.


Vous créez vos propres textures mais aussi prenez vos idées depuis des banques de données. A ce titre, vous ajoutez des couches successives de matière, couleur, ombre, lumière… afin de créer un univers cohérent.

Activités

  • Travailler avec les différentes équipes et tenir compte de leurs remarques (game designers, scénaristes, direction artistique…) ;

  • Analyser et déterminer les différentes textures nécessaires d’après les croquis de la direction artistique ;

  • Créer ou utiliser des textures de jeu dans le respect des contraintes techniques et fonctionnelles ;

  • S’assurer de la qualité des textures une fois intégrées et les corriger si besoin.

Environnement

Profil

  • Google Workspace

  • Discord

  • Minecraft premium et logiciels liés au jeu comme Minecraft Texture Studio

  • Logiciels numériques spécifiques 2D/3D (Par exemple : Zbrush, 3dx Max, Photoshop, Substance Painter, Quixel, Blender… ou toute autre équivalence)

  • Rigueur et sens du détail

  • Bonne maîtrise des couleurs et respect des proportions et de l’anatomie

  • Aptitudes pour le dessin classique comme numérique

  • Capacité à comprendre le besoin

  • Créativité, curiosité

  • Travail en équipe

  • Prise de recul et esprit critique

  • Connaissance des jeux vidéos et/ou de l’univers Minecraft fortement appréciée