Skin Maker (H/F)

RÉSUMÉ

Rattaché(e) aux superviseurs Builder et Direction Artistique, vous avez pour mission de créer les costumes et accessoires (« skins ») de personnages et/ou entités du jeu vidéo. Vous êtes aussi bien à l’aise avec un crayon qu’avec des techniques numériques. Vous savez composer avec les éléments imposés par le cahier des charges. Pour ce faire, vous dialoguez avec les différentes équipes (game designers, scénaristes…) pour ajuster votre style et saisir au mieux l’harmonie des formes et des couleurs dans vos créations.



ACTIVITÉS

  • Concevoir et imaginer les « skins » (vêtements, accessoires, choix des couleurs…) des personnages / entités aussi bien sur dessin traditionnel qu’avec des logiciels numériques spécifiques ;

  • Apporter une réalité physique au personnage en racontant une histoire à travers son corps et ses vêtements ;

  • Respecter la ligne directrice artistique de chaque projet ;

  • Travailler en étroite collaboration avec les scénaristes, graphistes, game designers… pour s’imprégner au mieux des univers ;

  • Tester différents « skins » afin que les personnages / entités s’intègrent au mieux dans leurs environnements.




ENVIRONNEMENT

  • Google Workspace

  • Discord

  • Minecraft premium et logiciels liés au jeu comme Minecraft Texture Studio

  • Logiciels numériques spécifiques 2D/3D (Par exemple : Zbrush, 3dx Max, Photoshop, Substance Painter, Quixel, Blender… ou toute autre équivalence)



PROFIL


  • Rigueur et sens du détail

  • Bonne maîtrise des couleurs et respect des proportions et de l’anatomie

  • Aptitudes pour le dessin classique comme numérique

  • Capacité à comprendre le besoin

  • Créativité, curiosité

  • Travail en équipe

  • Prise de recul et esprit critique

  • Connaissance des jeux vidéos et/ou de l’univers Minecraft fortement appréciée