Texture maker

RÉSUMÉ

Rattaché(e) au Superviseur Builder, vous avez pour mission d’élaborer des textures pour un jeu vidéo. Vous intervenez sur chaque élément (personnages, décors, objets…) en tenant compte du cahier des charges. Vous créez vos propres textures mais aussi prenez vos idées depuis des banques de données. A ce titre, vous ajoutez des couches successives de matière, couleur, ombre, lumière… afin de créer un univers cohérent.


ACTIVITÉS

  • Travailler avec les différentes équipes et tenir compte de leurs remarques (game designers, scénaristes, direction artistique…) ;

  • Analyser et déterminer les différentes textures nécessaires d’après les croquis de la direction artistique ;

  • Créer ou utiliser des textures de jeu dans le respect des contraintes techniques et fonctionnelles ;

  • S’assurer de la qualité des textures une fois intégrées et les corriger si besoin.




ENVIRONNEMENT

  • Google Workspace

  • Discord

  • Minecraft Premium

  • Logiciels numériques spécifiques 2D/3D (Par exemple : Zbrush, 3dx Max, Photoshop, Substance Painter, Quixel, Blender… ou toute autre équivalence)



PROFIL

  • Maîtrise des outils et logiciels nécessaires à son activité

  • Connaissance de l’univers des jeux vidéo et/ou Minecraft fortement appréciées

  • Respect des contraintes techniques et fonctionnelles

  • Compétences analytiques

  • Travail en équipe, bon relationnel

  • Prise de recul et esprit critique

  • Créativité et force de propositions