Community Manager INSTAGRAM

Affiliation

Le community manager est autonome, il sera sous la tutelle du responsable communication mais lui sera confié une très grande autonomie.

Relations

Le community manager doit maintenir un lien étroit avec la communauté et les autres membres du staff pour avoir leurs avis.

Missions / Activités

Le community manager doit planifier des posts et répondre aux éventuelles questions de la communauté. Il doit animer le compte avec du contenu original et en accord avec les valeurs de l’association. Il doit également définir les indicateurs permettant de suivre l’avis général de la communauté (le nombre de likes, les commentaires, les abonnements etc.). Il doit rédiger ou relayer le contenu de nos partenaires ou du contenu pertinent pour le développement de la communauté, lancer des sujets, des sondages pour avoir un avis général de la communauté et enfin il doit veiller à la fidélisation des joueurs via des concours par exemple.

Compétences

Excellente connaissance de l’application instagram et des codes de la plateforme ainsi que des outils de gestion du réseau social en question. Connaissance des logiciel de retouche photos ou de production de vidéos. Très bonnes connaissances dans le domaine du jeu vidéo et principalement de minecraft. Et enfin, il doit être doté d’une bonne capacité rédactionnelle.

Moyens mis à disposition

Vous utilisez Google Workspace pour accéder aux documents de travail fournis et pour en créer d’autres lorsque cela s’avère nécessaire. Le builder sera accompagné dans sa prise de poste par l’équipe de build, son superviseur ainsi que de son responsable de pôle. Des membres d’autres pôles se tiendront également à sa disposition pour l’accompagner dans sa mission. De plus, le parcours d’intégration sera à votre disposition dès votre intégration ) l’association.

Expériences

Des études dédiées ou une expérience professionnelle, associative ou personnelle sont essentielles pour postuler à ce poste.